Sélectionner une page

Joyeux Noël !

À l’heure où nous écrivons cette tribune, nous souhaitons profondément que tous pourront fêter Noël sereinement en cette année où chaque mois qui succède se montre pire que le précédent.

En ce mois de décembre, plus que jamais, soutenons de toutes nos forces nos commerces et entreprises versaillais. Ils sont partie intégrante de l’identité de notre ville.

S’il est indispensable que chacun d’entre nous à veille à effectuer ses emplettes auprès de nos commerçants, Noël ne saurait se limiter à notre seule consommation.

Cette fête est l’occasion de réfléchir à ce que nous faisons au travers de nos actes quotidiens alors que nos libertés essentielles sont un peu plus bafouées chaque jour. Cette période est celle de la nécessaire en- traide dont nous avons tous besoin. Quel sens donnons-nous à la solidarité, à la justice au sein de notre communauté qu’elle soit familiale, amicale, de voisinage ou même à l’échelle de notre ville

En ces moments troublés par l’incertitude du lendemain, par la peur de ne pas y arriver, par la méfiance à l’égard de tous, réfléchissons sereinement et avec lucidité à l’espoir que chacun peut faire naître pour lui-même et pour les autres.

Saint Ambroise affirmait : « Quand tu fais l’aumône à un pauvre, tu ne fais que lui rendre ce à quoi il a droit, car voici que ce qui était destiné à l’usage de tous, tu te l’es arrogé pour toi tout seul. »

L’entraide accrue et les attentions à nos voisins seront l’occasion d’égayer cette fête de la Nativité surtout pour ceux qui sont privés de leurs proches depuis de longs mois, ceux qui sont fragilisés économiquement ou psychologiquement, parfois rongés par l’isolement.

Dans ce contexte particulier générateur de tant de souffrances, nous mettons toute notre énergie pour être force de proposition au sein de l’équipe municipale sans oublier la flamme qui éclaire nos pas dans la défense de vos intérêts. Les Versaillais subissent trop de menaces sur leur avenir pour que la discorde règne.

Dès le début de l’année, nous allons nous mobiliser pour les élections départementales et régionales. Il appartient à chacun d’entre nous d’œuvrer et de combattre ensemble, au-delà des intérêts partisans pour entamer le nécessaire redressement, avant que les pseudo-élites installées depuis trop longtemps n’achèvent leur travail de destruction de notre civilisation.

Toute l’Equipe du Rassemblement pour Versailles est mobilisée pour vous épauler. Particuliers, commerçants, entrepreneurs, n’hésitez pas à nous contacter, nous pren- drons le temps nécessaire pour vous aider à trouver la meilleure solution.

Nous sommes à votre disposition. Joyeux Noël à toutes et à tous.

Anne Jacqmin – anne.jacqmin@versailles.fr – Rassemblement pour Versailles

 

Partager