Sélectionner une page

LETTTE OUVERTE AUX MANTEVILLOIS 

par Cyril NAUTH 

Maire de Mantes-la-Ville

Conseiller Régional Ile-de-France

 

Chères Mantevilloises, chers Mantevillois,

La prochaine élection municipale aura lieu les 15 et 22 mars 2020. Vous allez devoir faire un choix décisif pour votre commune et pour vous-même. En effet, la majorité que vous allez élire, conduite par le Maire, décidera notamment de la politique fiscale et tarifaire, des dépenses courantes et d’investissements (à hauteur de plusieurs millions d’euros par an) et de bien d’autres choses encore, pendant 6 années.

En 2014, une majorité d’entre vous m’a fait confiance en m’élisant maire de Mantes-la-Ville. Pendant ces 6 années, je me suis efforcé d’être toujours un Maire sérieuxsolide et sincère :

–      Sérieux et responsable en menant une politique fondée sur la défense de l’intérêt général, en mettant l’accent sur les principales compétences obligatoires de la commune, notamment le scolaire (afin d’éviter toute dispersion), tout en maîtrisant nos dépenses et notre fiscalité.

–      Solide en ne faiblissant jamais devant les difficultés et les différentes oppositions, en ne me laissant jamais intimider devant quiconque.

–      Sincère en respectant mes engagements, en ne variant jamais sur mes principes et en vous proposant des projets réalistes sans jamais céder aux promesses démagogiques.

En résumé, j’ai assumé ma fonction de Maire avec honneur et avec des résultats concrets.

 

C’est pourquoi, j’ai décidé de briguer un second mandat.

 

Vous serez les seuls juges du bilan de mon mandat et de mon projet. Mais au-delà des paroles des uns ou des autres, vous pouvez me juger sur des actes et par comparaison avec mes prédécesseurs. Pendant la campagne, je diffuserai des documents récapitulant tout ce qui a été accompli ces six dernières années ainsi que mes engagements pour le prochain mandat.

Vous pourrez constater que ce bilan est très satisfaisant. J’en suis fier même si j’ai conscience qu’il existe encore des problématiques à régler, des points à améliorer et que les demandes sont fortes sur certains sujets. J’en ai conscience et le contexte national difficile, où les maires doivent toujours faire plus mais avec moins de moyens, doit nous rendre tous humbles.

C’est, d’ailleurs, la principale raison pour laquelle je me présente à nouveau à vos suffrages car on ne peut pas tout faire en un seul mandat : je veux poursuivre mon engagement à votre service et terminer les projets que j’ai initiés.

Pour mettre en œuvre mon projet, j’ai bien sûr besoin de votre soutien, de votre aide et de votre engagement. Sans rien renier de mes convictions ou de mes engagements personnels, je souhaite que ma liste rassemble le plus largement possible car je refuse d’être le Maire d’un camp ou d’un clan. Il ne vous sera pas demandé d’être membre de tel parti ou de telle association mais simplement d’adhérer à mon bilan et à mon projet. Je suis et veux rester le Maire de tous les Mantevillois. La liste que je présenterai en mars 2020 s’appellera donc :

 

RASSEMBLEMENT POUR MANTES-LA-VILLE

 

Je souhaite que cette campagne se déroule le plus loyalement possible. Je souhaite que chaque électeur dispose du maximum d’informations fiables et puisse avoir tous les éléments afin de voter sereinement, en son âme et conscience.

Hélas, je ne doute pas que de nombreux démagogues chercheront à vous tromper et que de nombreux mensonges seront divulgués dans les mois à venir. Rappelez-vous la phrase fameuse de Georges Clémenceau : « On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse ». C’est pourquoi, il est important de vous informer. Je suis à votre disposition pour vous rencontrer, échanger avec vous et répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à me contacter !

Soutenez-moi ! Rejoignez-moi !

 

 Cyril NAUTH

Suivre la campagne de Cyril NAUTH, c’est aussi ici :

www.facebook.com/RassemblementPourManteslaVille/