Sélectionner une page

Monsieur le Maire, chers collègues,

Je n’ai pas été convaincu au fil des mois.

Je maintiens que de réaliser cette fusion, pour ne pas dire absorption de Fourqueux, sans référendum local relève d’une faute politique.

Vous avez a maintes reprises annoncé que le Grand Paris constitué de 1750 communes avaient du mal a avancer. Ma lecture de l’échec de la Métropole du Grand Paris s’explique plutôt par des baronnies & des guerres d’égo, & un manque total de vision, assortis d’une gabegie financière.

Je ne vais pas passer en revue mes points de désaccord avec la majorité, mais je retiens surtout que parler de proximité tout en agrandissant le territoire est pour antinomique.

Je conviens que les Saint-Germanois ne seront guère impactés. Par contre, ce soir j’ai une pensée pour les habitants de Fourqueux qui étaient heureux de vivre dans un village a quelques encablures de Paris & a qui ce soir une cinquantaine, une soixantaine d’élus des 2 communes disent le village c’est fini, maintenant vous voila Saint-Germanois avec ses 45 916 habitants. Vous n’avez rien à dire nous sommes élus, seul hic & je comprends leur colère personne en 2014 n’a été élu sur ce sujet, car personne n’avait eu le courage d’aborder ce thème.

Didier Rouxel

Conseiller municipal – Saint-Germain fait Front !

Responsable RN de la 6 ème Circonscription des Yvelines

Co-Président du Cercle Culture & Identité des Yvelines