Sélectionner une page

Le Rassemblement National des Yvelines soutient la juste colère des agriculteurs à l’égard de la politique agricole de Macron

La Fédération départementale des syndicats d’exploitations agricoles des Yvelines et les Jeunes agriculteurs participeront ce dimanche à une opération nationale de blocage des raffineries et des dépôts de carburant pour dénoncer la politique agricole du gouvernement Macron.

Si la méthode peut être discutée ainsi que certains arguments avancés au niveau fédéral sur l’environnement, il n’en demeure pas moins que ces actions mettent officiellement le doigt sur l’incohérence du macronisme dont la conséquence est l’accélération de la destruction du monde agricole français.

Ainsi les agriculteurs avancent très légitimement que cette action intervient « A cause des incohérences du gouvernement, qui d’un côté fait voter une loi pour une alimentation durable et de l’autre signe des accords de libre échanges (CETA, MERCOSSOR) pour importer des produits alimentaires. Paris sans carburant sera le symbole de la vision « macroniste » d’une agriculture sans paysan. En visant les raffineries, c’est le gouvernement que nous visons : lieux stratégiques pour l’État, elles symbolisent les distorsions de concurrence dont nous sommes victimes. ».

L’idéologie du marché roi soutenu par un libre-échangisme débridé, vendue par les commissaires européens et activement déployée par Emmanuel Macron et, avant lui, ses prédécesseurs, ne peut assurer le maintien d’une indépendance alimentaire, une agriculture respectueuse de la santé et des revenus décents pour nos paysans. Importer et encourager ses importations par des traités commerciaux depuis 30 ans n’a eu de cesse de détruire la richesse agricole française.

Les agriculteurs sont ceux qui assurent notre alimentation et font vivre notre ruralité. Il devient donc indispensable de sortir du carcan idéologique pour laisser place au bon sens et au retour à plus d’humanité pour une profession frappée en son cœur par des vagues de suicides impressionnantes.

Le Rassemblement National des Yvelines soutient pleinement les agriculteurs yvelinois et leur dénonciation des politiques agricoles qui détruisent leur métier et parfois leur vie. Il promeut une agriculture durable, autant pour les consommateurs que pour les producteurs, débarrassée des contraintes imposées par une poignée de bureaucrates uniquement préoccupés par la toute-puissance du marché.

www.rassemblement-national78.fr